Tracteur hybride Steyr Hybrid CVT : un moteur boosté à l’électrique
La marque Steyr appartient au groupe CNH. Bien qu'elle ne soit pas représentée en France, son prototype Hybrid CVT pourra potentiellement servir de pépinière à Case IH.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 260 ch dans un tracteur de 180 ch
La marque Steyr appartient au groupe CNH. Bien qu'elle ne soit pas représentée en France, son prototype Hybrid CVT pourra potentiellement servir de pépinière à Case IH. Celui-là est principalement basé sur le tracteur Steyr 6175 Impuls, l'équivalent du Case IH Puma 165. Son moteur diesel à six cylindres de 180 ch de puissance nominale fournit l'énergie au pont arrière. Il alimente en parallèle la génératrice électrique délivrant jusqu’à 110 ch aux roues avant. La synchronisation entre les deux ponts s'opère électroniquement par un embrayage.
De nombreux modes de conduite
Le module électrique de l'Hybrid CVT de Steyr propose diverses solutions améliorant la conduite ou réduisant la consommation de carburant. La fonction E-CVT puise toute l’énergie du moteur électrique, soit 75 kW, tandis que le bloc thermique tourne au ralenti à 1 100 tr/min, ce qui s'avère idéal pour l’utilisation de la prise de force en statique. L’E-Steering accélère l’essieu avant lors des virages, réduisant ainsi le rayon de braquage de 15 %.
L’E-Boost, quant à elle, fournit une puissance électrique supplémentaire en cas de forte demande d’énergie, tandis que l’E-Braking maintient une vitesse constante en descente en utilisant la chaîne cinématique électrique comme ralentisseur. L’E-Torque Vectoring utilise le couple du moteur électrique jusqu'à ce que le bloc thermique atteigne sa plage de régime optimale. L’E-Torque Filling, enfin, compense le couple fourni par la machine afin de limiter l’effet de patinage.
Une prise normalisée électrique pour les accessoires
Le Steyr Hybrid CVT offre également la possibilité d’alimenter électriquement des accessoires compatibles avec la prise normalisée. Cette dernière est placée à l’arrière du tracteur, au niveau des branchements hydrauliques, mais également à l’avant, sur le relevage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :